La décision est prise, vous allez vous marier. C’est un grand pas vers l’avenir. Vous voulez que ce jour soit inoubliable. C’est un événement qui marquera à jamais votre vie. C’est aussi un grand jour, non seulement pour votre famille, mais aussi pour celle de votre partenaire. Faites-vous donc plaisir puisque c’est votre grand jour ! Pour satisfaire vos envies, ayez un budget bien complet. Pour cela, voici une idée : faites appel au prêt mariage ! Grâce à ce crédit, rien ne vous manquera, et même après l’évènement, vous pourrez épargner de l’argent.
Le prêt mariage : un crédit non affecté
Étant donné que cette forme de financement est un crédit non affecté, c’est un crédit facile, sans chichis. Vous n’avez pas besoin de justifier où ira votre emprunt. Tout comme le prêt personnel, vous êtes libre de l’utiliser comme bon vous semble. Surtout, vous n’avez besoin d’aucun justificatif pour vos dépenses. Cette liberté d’utilisation du prêt nécessite une bonne gestion. Commencez donc par établir votre devis estimatif pour votre mariage. Le budget étant ainsi élaboré, vous connaissez à peu-près combien vous aurez besoin. N’oubliez pas de prévoir une marge pour vos imprévus.
Le jour J, il faut que tout soit parfait, allant du lieu de la réception jusqu’à la voiture, sans oublier les tenues. Le costume du marié et la robe de la mariée sont autant des éléments importants que la tenue des petits pages et des demoiselles d’honneur. Le crédit mariage est fait pour toutes ces dépenses, et ce n’est pas tout. Il sert à aller plus loin, jusqu’à votre voyage de noces.
L’importance de la comparaison et de la simulation
La première étape pour choisir son prêteur est la comparaison des offres. Vient ensuite la simulation qui consiste à voir le taux d’intérêt qui convient.
Vous avez tout établi, allant des dépenses indispensables aux nécessaires. Le budget est fixé. Il est donc temps de choisir la meilleure formule. Le crédit mariage se présente en effet sous diverses formes. Cela dépend de la banque ou de l’organisme prêteur qui le propose. Surtout, passez par la comparaison, puis par la simulation. Ne brûlez pas ces étapes dans votre choix. Cela se fait en ligne, gratuitement et sans engagement.
La comparaison des offres consiste à mettre face à face les produits bancaires et les établissements qui les proposent. Pour cela, l’intéressé utilise le comparateur en ligne. Ensuite, la simulation de prêt mariage évite les mauvaises surprises. Elle débouche au final au crédit qu’il vous faut, à la banque qui vous convient. Vous utiliserez le simulateur en ligne pour cette opération. Il faut introduire plusieurs données pour que le résultat soit bien personnalisé. Vous chercherez le juste milieu entre le montant dont vous aurez besoin, la durée du crédit et le taux d’intérêt.
Si vous savez vous y prendre, vous saurez mettre de côté une partie de votre prêt pour les premiers jours de votre vie commune. Ainsi, vous pouvez employer l’argent pour vous dépanner suite aux dépenses festives. Vous pouvez même le faire fructifier.